Pour mes compatriotes, je vous souhaitent à tous une bonne fête national.

Perso, je n'ai aucune nostalgie et mis à part le fait que se lundi est un jour férié, cette fête n'a aucune valeur au risque de faire crier les patriotes extrémiste ainsi que nos déblatérateurs politiquard.
Depuis 1 mois ici, le climat est au beau. Il y a de temps en temps une bonne averse, également des bonnes rafales de vent. Mais dans l'ensemble c'est très agréable et il fait moins chaud que le mois dernier où là on avait atteint des sommets.
Il y a 1 semaine, j'ai eu le plaisir d'avoir la visite de ma cousine Caro avec sa famille ainsi que leurs amis. On a passé un très agréable après midi sur la plage suivit d'un apéro à la maison.

En se qui concerne le business, bien que se mois de juillet soit férié en Europe, il manque toujours de monde à Lamai.
Du monde il y en a, mais en grande majorité des familles. Sans pouvoir connaitre toute leurs activités, mon impression est que le soir venu leurs occupations principal est de faire des aller retour sur la beach road avant de rentrer à leur hôtel. Je ne peux pas leurs en vouloir, je comprend tout à fait qu'un budget vacance en famille se doit d'être tenu.
Non, se qui manque cruellement ici, c'est des fêtards. Ces jeunes ou moins jeunes qui sortent entre potes pour boire des verres. Des comme moi quand j'allais en vacance. :-))
Ou des comme eux que beaucoup d'entre vous vont reconnaitre.

Mon amis Alain qui a passé une semaine à Lamai et n'a pas manqué de venir tous les jours chez moi boire plusieurs coups.
Ainsi que mon ami Jacquoud, qui vit actuellement sur Phuket et est venu 1 semaine sur Lamai me rendre visite ainsi que dire bonjour à ces anciennes connaissances connue plusieurs année avant.
Comme Jacquoud dormait dans ma chambre d'amis, il a bien sur bouleversé mes habitudes gastronomique ;-))
Ici la saucisse à rôtir fabriquée par lui même.

Également préparé par ces soins, filet mignon.
Merci Jacquoud au plaisir de te revoir.
Le 28 dernier, c'était l'anniversaire de Glof. Comme on a pas les moyens d'organiser une fête, la soirée c'est passée comme une autre, calme. Il était d'ailleurs intéressant de voir si ces amis penseraient à lui rendre visite sans qu'il y ait un buffet gratuit.
En tout et pour tout, il y a eu 2 visites. Une Thaï et un expat. Les 2 sont venu chacun avec un cadeau pour Glof. Je les remercies tout particulièrement parce que Glof avant leur venue en avait un coup sur le moral.
Thank you wery much Mona for your visit and gift to Glof's Birthday.

Thank you wery much Björn for your visit and gift to Glof's Birtday.

Mais la aussi, je ne peux en vouloir à personne, les temps sont dur pour tout le monde. Comme je le disais dans un sujet précédent, le manque de touristes fêtards fait du mal pas seulement au expats, mais également à la population Thaï qui n'a plus d'argent.
Quand à moi, je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas. Financièrement c'est la cata. Je tire mes dernière billes grâce à l'aide de 2-3 personnes qui se reconnaitront. Mes remerciements ne sont rien par rapport au sentiments que j'ai à votre encontre.
Je pense foncièrement que si j'arrive à tenir encore quelque temps, les choses vont se débloquer. D'une part par le retour de plusieurs clients qui étaient venu lors de leurs vacances passées, d'autre part par le passage de certain expat de plus en plus régulièrement et par le fait que plus tu es longtemps ici, plus on te connais. Et également que dès que mes moyens me le permettront, j'ai plusieurs idées pour attirer la clientèle. Mais il me faut un minimum de moyen pour les réaliser.
Quoi qu'il en soit, mon retour au pays n'est pas programmé et même si il ne faut jamais dire jamais, je pense ...
Bonne salutations à tous et peut-être à un ces jours chez moi.