
Encore une magnifique journée qui se présente en ouvrant les yeux se matin. 6h00 debout pour un dimanche, c'est tôt. Mais bon, ici que ce soit dimanche ou mercredi, c'est égal :-))
Aujourd'hui virée sur la mer en longthaïboat.
Au programme, pêche, snoerkling ( plongée avec masque et tuba ) pic-nic sur la plage.
20 minutes de bateau et une halte pour provisionner le repas de midi. Perso, je ne pêche pas. Je ne mange pas de poissons alors je ne vais pas les emmerder non plus.
Première prise de la journée.

Pour moi c'est difficile d'attendre sur les pêcheurs, parce que à 8 ou 9h il fait déjà très chaud et impossible de plonger avec tout les hameçons qui trainent par là.
Je me suis quand même fait une petite tête avant le lancer du premier hameçon, hehehe.
On est 2 bateaux d'environ 10 personnes. On se connait presque tous. Résultat de mes virées nocturnes. On a déjà tous bu le coup ensemble. Cette journée a été organisée par un allemand très sympa ( he oui, il y en a ;-) ) qui fête la fin de ces vacances. On est 3 Allemand, mes colle, et des Thaï.
2em prise, bravo Lisa.

Et ça continue pendant 1 bonne heure.

On est entouré de petites iles magnifiques.


Voilà la seul prise de la part des farangs*, hahahahaha ( *étranger ).
Belle prise Simon,hahahaha.

Après ça, on re prend la route pour une 15en de minutes pour plonger. Cool, ça c'est un truc que j'aime vraiment :-)
Pour se faire une idée du nombre de poissons, on jette du pain à la mer. Voilà le résultat.


Et plouf.
Les Thaï s'équipent tous de gilets de sauvetage. Malgré la promiscuité de la mer, la baignade n'est pas forcément leurs fort. Vous remarquerez aussi que tous gardent leur pull. Je reviendrai surement sur le sujet un jour, mais ils n'aiment pas bronzer.

Je n'ai malheureusement pas trouvé l'eau très clair. Alors j'ai vite viré mon masque et tuba qui me servaient pas à grand chose. Mais la température de l'eau est tout simplement parfaite. Juste assez pour rafraichir et pas froide du tout.

On a vraiment bien rigolé. C'était super de voir la joie sur les visages des Thaï. Contrairement à ce que l'on pourraient penser, ils ne font pas souvent se genre de virée.

Ensuite 15 minutes de route et voilà la plage où l'on va pique-niquer.


En fait, quand je dis pique-nique, je devrais dire " grosse bouffe " hahahaha. Ces dames n'ont pas fait les choses à moitié. Plusieurs gros cornets de riz,plusieurs cornets de légumes que je serais incapable de vous décrire, plusieurs cornets de viande et poulets + le poissons pêché. A boire en profusion avec un immense bac à glaçon qui résistera toute la journée.




Ne pas oublier la sauce à salade. Mais celle si est interdite aux farangs, hahahaha.
Et ne croyez pas que c'est parce que je n'ai pas osé, mais un thaï te dis c'est pas pour toi, il vaut mieux l'écouter. Je les voyais pendant l'absorption de leurs plats, transpirer, se ventiler et boire après presque chaque bouchée. Mais on a eu droit à notre sauce farangs. Trop cool.

Ensuite, sieste, baignade et tout simplement... regardez.





A 4 heures, retour sur Samui. Plus qu'à s'agglutiner sur le pick-up pour rentrer sur Lamai. Impossible à faire une photo groupée étant dessus, mais je vous dirais quand même que j'ai compté le nombre d'occupants. 15 sur le pont et 5 dans la cabine, hahahahaha.
Je ne peu m'empêcher de penser à notre superbe code de la route et ces lois qui font de la Suisse un pays sois disant sur ;-)


Et voilà pour aujourd'hui.
Je vous souhaitent à tous une bonne semaines.
A bientôt.
Jérôme