Salut à tous.
Ben nous y voilà à cette fameuse saison des pluies. En tout cas dans la partie Sud-est de la Thaïlande où je me trouve.
C'est la première fois que je me trouve en période de saison des pluies dans un pays tropical. Mais il faut dire que le choix de ma date de départ avait aussi été motivée par ça. Je voulais connaitre la " mauvaise " saison vers le début. Je ne voulais pas avoir que les bon côtés en arrivant. Le fait que je soit resté en Thaïlande ne change rien à ce propos.
Normalement, octobre et novembre sa mouille à Samui ;-) Il y a 3 jours, il a plus par intermittence toute la journée et toute la nuit. Il y a 2 jours, temps magnifique où j'ai profité d'aller améliorer mon bronzage au bord de mer. Hier la journée magnifique et pluie toute la nuit.
Ceci pour vous dire que ce n'est pas du non-stop, mais le temps peux tourner très rapidement.
La pluie c'est une chose, mais ça apporte une autre difficulté. Les routes. Comme la route principale est de loin, pas vraiment plate et taconnée, il est de coutume d'avoir des petits lacs en plein milieu. Et lorsque vous empruntez les petits chemins, comme pour venir chez moi, alors là, le petit lac devient grand :-))
Mais bon, je sais qu'en Suisse il n'y a pas besoin de vous expliquer ce qu'est la pluie :-))
Je doit quand même préciser que la température stagne vers les 25°C ( il est 8h du matin ) et 30 ou plus la journée:-) ( je n'ai pas de thermomètre, c'est au pif ).
Petit chemin pour aller chez moi.
Entrée du centre de Lamai.
Terrain de sport amovible, foot - water polo.
Je vous met quelque photos du port de Nathon. La ville plus au Nord-ouest de l'ile où il y a le bureau d'immigration et le port.
Le ferry pour aller à Sura Thani
La côte de Nathon
On se fait une petite pause. Je vous paie un coup. Faite votre choix ;-)
Autrement, ça continue à très bien aller pour moi. Ces dernière nuits, j'ai calmé le rythme poussé de mes sorties nocturne. Le fait que je sois bien installé n'est pas étranger à la chose. Et à mon age il faut aussi se reposer ;-)
De toute façon, je fais comme je veux. J'ai envie de sortir, je sors. Si non, je reste tranquille sur ma terrasse. Avoir le wifi est aussi un avantage, ça occupe. Hier soir j'ai enfin décidé d'allumer la télé. Parce qu'il faut dire que les programmes ici valent largement ceux de la TSR :-))
Je suis tombé sur TV5, la seul chaine en français. J'ai eu du plaisir à re voir ce très bon film avec Jean Gabin et Simone Signoret " Le chat ".
Pour ceux qui s'en souviennent, il est assez choquant et triste de se rendre compte que le rapport des 2 acteurs est un rapport malheureusement encore existant chez nous.
L'habitude, devenue ennuie. Puis insupportable, autant psychique que physique.
La grisaille du climat, le stresse du " devoir faire plus " tout en perdant ces cours moments de liberté, la concurrence du " montrer " moi ça va bien, et surtout la peur de se retrouver seul.
Enfin, tout ça pour dire que je refuse de tomber la dedans un jour. Quoi qu'il m'arrive, ce sera différent :-)
Allez, pour finir aujourd'hui je vous met encore quelque photos en vrac. Passez tous une bonne journée.
A bientôt.
Jérôme
Le ferry avec mon puissant scoot en premier plan.
Le " Bikini " bar sur la plage de Lamai. ( musique reggae )
La mer depuis Lamai.
Un pilonne électrique. ( ils sont tous comme ça )
No comment :-) :-) :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire