Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

samedi 2 juillet 2011

3 mois plus tard. 02.07.2011

Salut tous le monde.
Déjà 3 mois que je n'ai pas touché mon blog. Pour vous je pense qu'au point de vue climat vous avez tout eu.
Ici, pour faire simple il a fait beau. Quelques averses de temps en temps, qui d'ailleurs sont le bienvenues, mais autrement très chaud.

Pour résumer ces 3 mois:
Déjà avec mon ami ont a trouvé le nouveau nom du bar.
Le Sabai Bar. " Sabai " voulant dire, relaxe, tranquille.



La vie s'écoule paisiblement. D'ailleurs beaucoup trop paisiblement. Le début d'année catastrophique au niveau du climat nous fait un grand mal au niveau de l'affluence des touristes.
Déjà que cette période est la saison basse, mais là c'est vraiment très calme. Les quelques touristes en version familiale, ne sont pas d'un grand soutien pour les commerces du coin.



Le fait qu'il y ai peut de touristes ne fait pas du mal seulement aux commerces des expatriés, mais également toutes les entreprises local employant exclusivement des Thaï.

Ici un pub Australien très bien situé au centre de Lamai.


Alors on compte beaucoup sur l'arrivée de ce mois de Juillet ainsi que d'août. D'autant plus qu'ici c'est la belle saison alors qu'à Phuket ainsi que dans le nord c'est la saison des pluies.
Mais bon je vais arrêter de pleurer, je n'ai toujours pas mis de chaussettes depuis mon arrivée, il y a 10 mois maintenant :-))
Il faut connaitre ces priorités ;-)
On a toujours un grand plaisir à travailler dans notre bar. On a amélioré nos cocktails, que je vous garanti on a tous essayé.hehehe

Ici l'excellent Pinacolada à base de coco.


Un grand bravo à notre ami Yannick qui a, en une seul soirée réussi l'exploit de tester tous les cocktails.

et de surcroit tenait des propos tout à fait cohérent après cet épreuve de force. " mes amitiés Yannick ;-) ".

Aujourd'hui, on est le samedi 2 juillet. C'est le jour des élections gouvernemental. Pour que le peuple ne soit pas trop saoul et oublie d'aller voter, une interdiction général de vendre de l'alcool est imposée. Encore un bon truc pour le business. Mais bon, on fait avec et comme ça j'ai pu prendre un peu de temps pour vous écrire ces petites bafouilles ;-)

Quelques petite photos en vrac.










Comme vous pouvez voir, si vous ne connaissez pas Lamai, n'hésitez pas à venir. Vous ne serez pas déçu.
J'ai une petite pensée pour ma cousine Caroline ainsi que sont mari Luc qui doivent être actuellement dans l'avion en direction de la Thaïlande. Je me réjoui vraiment de les voir passer dans 15 jours à Lamai. A bientôt Caro et Luc ;-)

Pour ceux qui n'ont pas facebook, je vous met une photo d'une soirée " déconnade " durant laquelle m'ont ami m'a maquillé. Certain pote sur facebook ne m'ont pas reconnu.hahahaha


Si certain d'entre vous envisage de venir nous rendre visite, se sera bien évidement un plaisir de vous donner quelques renseignements afin de préparer au mieux vos vacances.
Bonne salutations et à bientôt.
Jérôme et Glof

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jérôme,

C'est super chouette d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Heureux de savoir que tout va bien pour toi.

On avait éventuellement le projet de venir à Koh Samui dans la période de Noël.... on voulait savoir si tu avais des plans intéressants de logement ou non ??? dans tous les cas on aimerait beaucoup venir et surtout passer te voir et boire tes super coktails!!

A très bientôt

Bises

Fanny et Pascal

.Gavairon Jérôme a dit…

Hello Fanny et Pascal.
Cool ça me fera super plaisir de te vous voir.
Bien sur que je commence à connaitre bien le coin et que je peux vous conseiller.
Il me faudra en savoir un peu plus sur vos envie et budget.
Écris moi directement sur mon mail " gavairon@yahoo.fr ".
A bientôt.