Salut tous le monde.
Me voilà de retour. Vous remarquerez que je me suis rapidement mis au rythme Thaï. Le " bientôt " devient facilement " une fois ".
Mon excuse pas vraiment valable, mais c'est comme ça, est vous l'aurez remarqué par les infos, que l'on vient de vivre 2 semaines incroyablement pluvieuse. L'incroyable, c'est qu'au mois de mars, il ne doit pas pleuvoir. Mais bon, dame nature fait ce qu'elle veut.
Je ne vais pas revenir sur ces inondations, j'avais déjà fait un sujet au mois de novembre.
Juste pour rassurer ceux qui ne sont pas sur facebook, mon bar n'a pas subit de dégâts et moi je vais bien.
Pour finir l'épisode de la construction du bar, voilà quelques photos une fois fini.
Les tables en bois clair ont été remplacé par les fauteuils à mesure de leurs arrivage. Ces fauteuils ont été fait main par un artisan de Lamai.
J'avais plaisir à passer régulièrement voir l'avancée des travaux, mais c'était surtout pour le plaisir de les voir travailler.
Quelques photos de la construction de ces fauteuils.
Tout ces magnifiques fauteuils n'attendent plus que vos postérieurs pour savourer une bière bien fraiche sur ma terrasse. Hehehehe
Suite à ça, le jour J de l'ouverture est arrivé. Bon il faut dire que c'était au mois de décembre l'année dernière. Le 17 précisément. Ceux qui me connaissent bien feront le liens.
Journée très particulière. Parce que mis à part l'ouverture dans la soirée, la journée a été consacré à la bénédiction.
Ben oui, je suis en Thaïlande et la Thaïlande est Bouddhiste. Pour moi la moindre des choses est de respecter leurs traditions.
Alors même si je n'ai pas tout compris, voilà à peu prêt ce qui c'est passé.
Tôt le matin " avant mon réveil " un groupe d'amis sont venu dans ma cuisine préparer le repas pour les moines. C'est pas moins de 9 moines qui avait été invités.
L'arrivée des moines étaient prévue vers 11h. Donc j'avais le temps.
Sauf qu'à 8h arrivait un personnage que mes amis avaient surement du oublier de m'avertir.
Il s'agissait d'un monsieur qui s'occupait de placer et de bénir la maison des esprit.
Je prie les connaisseurs de m'excuser d'employer le mot " bénir " un peu souvent, mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
La maison des esprits située à l'extérieur du bar ainsi que la cérémonie de ...
Comme je l'ai dis, je me levais et avais été surpris de cette cérémonie matinale. Ce qui explique mon accoutrement de touriste :-)) Mais bon, le maitre de cérémonie ne m'en a pas tenu rigueur et j'ai eu le temps de me changer pour l'arrivée des moines.
Ensuite préparation du bar pour les 9 moines ainsi que leurs repas. Ben oui, ils mangent aussi. Et plutôt bien je vous rassure.
Ensuite l'arrivée des moines et la cérémonie. Une espèce de prière chantée par tout les moines avec des sons assez grave. Je dois l'avouer assez impressionnant. Pendant plus de 20 min. j'ai crus que je ne retrouverai jamais le bon fonctionnement de mes jambes dû au manque de circulation de sang.
Après ça à table pour ces messieurs.
Juste avant le départ des moines,le patriarche a encore " bénit " par quelques signes inconnues de ma part, écrit à l'aide de ces doigts, l'entrée du bar ainsi que le logo.
Ensuite à table pour tout les autres. Je profite de remercier toute l'équipe du cabaret show le Zodiac qui m'ont plus qu'aidé tout au long de cette journée et tout particulièrement Tina.
A big thank you to the team of the cabaret show the Zodiac and especially Tina.
Pour finir ce sujet, une petite photo de Tina entrain d'installer une jolie guirlande de pétards chinois. Dans le but, bien sur de faire fuir les mauvais esprits.
Et je vous assure que ça ne fait pas fuir seulement les mauvais esprits,mais bien toutes personnes qui tiennent à garder un temps soit peu sa faculté auditive.
Voilà le résultat.
D'ailleurs,un petit message perso à mon ami Swann, ces pétards ferait ton bonheur vieux fou ;-)
Voilà pour aujourd'hui. Peut-être la prochaine fois la soirée d'ouverture qui a été assez chaude jusqu'à très tard le matin. Héhéhéhé
Bonnes salutations à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Salut Jérome c'est Yannick le neuch. La forme ? Fais plaiz de voir que tu as un blog (au passage il est très réussi). Sa ma fais plaiz de t'avoir connu sur Samui, je reviens bientôt et je compte bien te revoir (pour faire quelques fiestas). Salutations helvétiques
au passage salut bien Mike et toute la petite équipe francophone
Salut Yannick, le spécialiste des cocktails :-))
Merci à toi de ta visite et de ta bonne humeur.
Au plaisir de se revoir.
Je passerai tes salutations
A+
a propos des cocktails maintenant que je les ai tous fais tu as un peu près 8-10 mois pour en trouver d'autres... Fais marcher ton imagination. Peace
Enregistrer un commentaire