Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

samedi 16 octobre 2010

Koh Samui: 16.10.2010

Salut tout le monde.




Quelques jours se sont écoulés depuis mon dernier message. Mes journées se remplissent sans que je m'en rende compte. Et pourtant quand je me dis " il faudrait que je m'occupe de mon blog ", j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup à partager sur un blog. J'entends par là, qu'il me semble que ça va pas vous intéressez.

Pourtant, pour moi, c'est parfait. Et c'est bien l'important, hehehehe.
Alors je vais essayer de piquer des moments d'ici ou là qui me viennent à l'esprit.

J'ai donc fais ce voyage en Malaisie afin d'obtenir mon visa, qui, comme annoncé, n'avait rien d'intéressant.
Des heures de transport pour effectuer les quelques 550 Km en mini-bus pour passer la frontière.
Heureusement, pour aller sur le continent il y a 1h30 de bateau, et là, même si c'est un gros ferry, j'aime vraiment. On est bien sur cette mer :-) Je ne peux pas m'empêcher en la regardant de ressentir une certaine crainte. Elle est tellement puissante et te donne l'impression " certitude " d'être vraiment rien.



Welcome to Malaysia.


6 heures d'attente dans un super marché en attente de nos visa. Bien sur que l'on pouvaient en sortir, mais dans ces grandes villes, je vous assure que se perdre arrive très rapidement. Alors prudence. Le point positif, c'est que contrairement à Samui, dans les boutiques j'ai trouvé des t-short à ma taille :-)) Alors j'ai fais un stock.







L'important est que j'ai mon visa et que je suis tranquille pour 3 mois sans devoir sortir du pays.
Arrivé à 7h30 du matin après ces 2 jours, je saute sur mon scooter afin d'aller prendre une douche et aller directement à mon premier cour de Thaï.
1 Km plus loin, crevaison de ma roue arrière. C'est clair que ça n'arrive pas quand t'as rien à faire :-))
Mais ça aurai pu arriver aussi à l'aller et que je loupe mon ferry. Donc c'est pas grave. D'autant plus que j'ai passé un garage 500m avant.
Service parfait de ce garage. Remplacement de la chambre à air en 15 min pour 160 THB ( 5,50 CHF ).
J'arrive quand même 5 min en retard pour mon court. Grand plaisir ce court. Mais c'est pas gagné d'avance. Il va falloir que je bûche, parce que ça va pas se faire tout seul. Pas de problème, je suis motivé. On verra le résultat après les 29 courts qui me reste ;-)



Depuis hier soir, ( vendredi 18h jusqu'à dimanche 24h ) il y a des élections en Thaïlande. Alors le gouvernement à décidé d'interdire la vente d'alcool pendant cette période.
Tout les bars de Samui sont fermé. Ça fait vraiment calme dans les rues.
Mais tu peux boire le coup si tu manges.
Alors les touristes restent dans leur hôtel, et les Thaï se font des bastringues à la maison.
Après l'apéro, le souper et quelque déci de rouge, gaz chez un local. On était une 15en assis sur une natte par terre avec whisky à gogo. J'adore ces Thaï :-) c'est continuellement rire et plaisanterie sur leurs apparence. Il faut savoir que ( une ou un, c'est pareil )les Thaï sont particulièrement attentif à leurs apparence. Impossible de passer devant un miroir sans se coiffer, poudré ou autre. Pendant la soirée, certaine ou certain se sont changés 4 ou 5 x. Et tout le monde commente et balance ces fions :-))
Ambiance assurée.
Bien sur qu'a un certain moment il n'y avait plus rien à boire. Alors expéditions 7/11 ( shop ouvert toute la nuit à tout les coins de rue ).
Mais la vente de l'alcool était interdit hier soir. Hahahaha, c'est qu'une décision politique qui ne concerne pas vraiment les Thaï. Certes le touriste ne pourra pas acheté, mais chaque Thaï connait un pote qui bosse dans un 7/11.
En fait, les décision politique sont comme en Suisse. Emmerder le monde et totalement inutile. L'important c'est de se donner bonne conscience.

Soirée terminée à 8h du mat. Hehehehe :-)
De nouveau, je ne met pas de photos sur ces soirées. Ceux qui sont intéressé de connaitre ça, il faudra venir me voir ;-)

Nouvelle invitation pour ce soir. Mais là j'ai poliment refusé. J'ai plus 20 ans :-))


Quelques photos en vrac.

Arrivée sur Surathani.














Bonne salutations de Samui à tous.

Jérôme

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc t'as pas l'air te t'ennuyer - superbe ces photos. Et bravo pour les cours de langue, j'espère d'ailleurs qu'elle est jolie :)
Ravi de suivre tes aventures - peut-être nos chemins se recroiseront prochainement - A bientôt.
Guillaume le paléothologue

.Gavairon Jérôme a dit…

Merci Guillaume. J'espère à une prochaine. Bise à Roxanne et Esteban.