Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

vendredi 1 octobre 2010

Koh Samui: je m'installe. 01 octobre 2010

Salut à tous.

Quelques soucis de connexions et quelques obligations d'organisation, et déjà 5 jours de passé.
Vous l'aurez remarqué par l'introduction du blog, ma décision a été prise.Ceux qui n'ont rien remarqué, " retour à la case départ " :-))

En fait, le destin m'a forcé la main. Le soir même du dernier message, je bois l'apéro avec un Suisse et un Français installé sur Lamai, et il se trouve que le Français doit rentrer 3 mois en France. Il a sont appartement qu'il laisse libre pendant ce temps.
Bingo, je prend. Après ces 3 mois, je pense que je pourrai mieux juger mon envie et les possibilités sur place.

Simpa,non?


Je ne sais pas quoi faire de toute cette place.


Climatisé.


Un coup de main de la part de Christophe ( le Suisse ) qui connait tout sur Samui. Et me voilà avec également mon scooter loué au mois. 2 virées à Nathon au Nord-Est de l'ile, et mon aller retour en Malaisie est organisé la semaine prochaine pour faire mon Visa. Encore une fois merci Christophe. Il faut dire qu'il est le boss de Samui Info, alors les bon plans, il en a quelques un dans sa poche. Je mettrai prochainement son lien pour les personnes qui veulent passer par Samui.


Voilà pour les obligations.
Mais j'ai aussi eu du temps libre :-))
Toujours mes sorties nocturne, qui continuent d'être différentes. Ces dernier temps j'ai plus connu de Suisse et de Français que lors du début de mon séjour. Et je dois bien le reconnaitre, que toute ces personnes sont très agréables. Toujours prêtent à donner un conseil et boire un " ou deux " verre.
La suite? m'installer confortablement ( il faut faire 2-3 achat pour l'appart. ) le visa dans une semaine, et pis... euhhhhh, rien. Laisser faire :-))

Pour mes potes accros au Poker, j'étais l'autre nuit chez des Thaï et ils se sont mis à jouer au Poker. Quand je l'ai ai vue sortir leurs cartes, je me suis méfié d'une entoure loupe. Mais j'ai été vite rassuré quand ils mon dit que je ne devait pas jouer parce qu'ils n'avaient pas les même règles que nous.
Soirée mouvementée et arrosée. Et effectivement les règles ne sont pas du tout les mêmes. Après plus de 3 heures de jeu où j'ai regardé attentivement, je n'ai toujours rien compris :-))
J'ai eu beau essayé de me renseigner pendant le jeu, mais là, impossible de les sortir de cette frénésie que seul les joueurs de poker peuvent connaitre.
Partie finie à 8h du mat, il y en avait des content et d'autre pas. Ça c'est pareil que chez nous ;-)

A bientôt.

Jérôme

Aucun commentaire: