Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

dimanche 10 octobre 2010

Koh Samui: virée en altitude 10.10.2010

Salut tout le monde.

Hier une petite virée en montagne. Ceux qui me connaissent doivent se dire " ça m'étonnerai qu'il ai été marcher ". :-))
Non, quand même pas. En scoot, hehehehe.
Sur Samui il y a pas mal de dénivellation.

Une petite carte pour mieux vous représentez l'ile.


Vous pouvez localiser Lamai au sud-est. On prend la route du Sud jusqu'à Hua Thanon et on remonte vers le Nord-ouest.
A hauteur de Ban Tha Po on tire à droite et on commence à grimper.
Et ça grimpe sec. Tout seul sur un scoot c'est bon, mais si vous y allez à 2, vous n'arrivez pas en haut.

C'est ce genre de chemins.


Les chemins sont bétonnés, mais je pense que si il pleut il vaut mieux s'abstenir de grimper.
Impossible de passer ailleurs que par ces chemins.




Tout au long des chemins, il y a divers activité pour les touristes. Promenade en éléphants ( je vais y aller un de ces jours ), balade dans les arbres avec des cordes, paintball, et quelque viewpoint.
C'est la que je vous emmène.

Un point de vue en cour de route.


Un aperçu.


Et on continue à grimper.
Il est impossible d'aller tout en haut, parce que la route est fermée et réservée à l'armée.

Juste avant, arrivée dans un petit restaurant en équilibre sur la falaise.


Et là...






Impossible de représenter la beauté du paysage par mes quelques photos. Il vous faudra venir me rendre visite pour en profiter pleinement ;-)

Ainsi que gouter mon pêcher mignon, le chicken curry vert, hehehehe.


Et c'est reparti pour la descente.


Superbe balade que je déconseille toute fois en cas de pluie.

Voilà pour aujourd'hui.
La semaine prochaine je vais mardi et mercredi retour jeudi matin tôt, en Malaisie pour faire mon visa.Je ne pense pas qu'il y aura de sujet ou photos, parce que selon les dires ce voyage est ennuyeux mais malheureusement obligatoire.

Ah, et encore une chose, je commence mes cours Thaï jeudi prochain :-)

A bientôt et bonnes salutations.

Jérôme

5 commentaires:

fabienne a dit…

salut jérôme , comment vas-tu ? il fait plus cahud qu'en Suisse ..PS je suis la franginne de Françoise ...la tata de Krisse

fabienne a dit…

oulala j'ai fait de ces fautes d'othographe ...c'est la cata désolée ...j'ai besoin de vacances ... au fait super génial ton blog c'est génial de pouvoir en profiter à bientôt sur le net

.Gavairon Jérôme a dit…

Salut Fabienne. Merci d'avoir laissé un message. C'est sympa de savoir qui me lis ;-) Bonnes salutations.
Jérôme

Anonyme a dit…

Génial! t'es au paradis! c'est magnifique! Chris

.Gavairon Jérôme a dit…

Merci Chris. Heuu, quel Chris?