Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

lundi 4 octobre 2010

Koh Samui: Saison des pluies 05.10.2010

Salut à tous.
Ben nous y voilà à cette fameuse saison des pluies. En tout cas dans la partie Sud-est de la Thaïlande où je me trouve.
C'est la première fois que je me trouve en période de saison des pluies dans un pays tropical. Mais il faut dire que le choix de ma date de départ avait aussi été motivée par ça. Je voulais connaitre la " mauvaise " saison vers le début. Je ne voulais pas avoir que les bon côtés en arrivant. Le fait que je soit resté en Thaïlande ne change rien à ce propos.



Normalement, octobre et novembre sa mouille à Samui ;-) Il y a 3 jours, il a plus par intermittence toute la journée et toute la nuit. Il y a 2 jours, temps magnifique où j'ai profité d'aller améliorer mon bronzage au bord de mer. Hier la journée magnifique et pluie toute la nuit.
Ceci pour vous dire que ce n'est pas du non-stop, mais le temps peux tourner très rapidement.



La pluie c'est une chose, mais ça apporte une autre difficulté. Les routes. Comme la route principale est de loin, pas vraiment plate et taconnée, il est de coutume d'avoir des petits lacs en plein milieu. Et lorsque vous empruntez les petits chemins, comme pour venir chez moi, alors là, le petit lac devient grand :-))
Mais bon, je sais qu'en Suisse il n'y a pas besoin de vous expliquer ce qu'est la pluie :-))
Je doit quand même préciser que la température stagne vers les 25°C ( il est 8h du matin ) et 30 ou plus la journée:-) ( je n'ai pas de thermomètre, c'est au pif ).

Petit chemin pour aller chez moi.


Entrée du centre de Lamai.


Terrain de sport amovible, foot - water polo.



Je vous met quelque photos du port de Nathon. La ville plus au Nord-ouest de l'ile où il y a le bureau d'immigration et le port.

Le ferry pour aller à Sura Thani




La côte de Nathon




On se fait une petite pause. Je vous paie un coup. Faite votre choix ;-)



Autrement, ça continue à très bien aller pour moi. Ces dernière nuits, j'ai calmé le rythme poussé de mes sorties nocturne. Le fait que je sois bien installé n'est pas étranger à la chose. Et à mon age il faut aussi se reposer ;-)
De toute façon, je fais comme je veux. J'ai envie de sortir, je sors. Si non, je reste tranquille sur ma terrasse. Avoir le wifi est aussi un avantage, ça occupe. Hier soir j'ai enfin décidé d'allumer la télé. Parce qu'il faut dire que les programmes ici valent largement ceux de la TSR :-))
Je suis tombé sur TV5, la seul chaine en français. J'ai eu du plaisir à re voir ce très bon film avec Jean Gabin et Simone Signoret " Le chat ".
Pour ceux qui s'en souviennent, il est assez choquant et triste de se rendre compte que le rapport des 2 acteurs est un rapport malheureusement encore existant chez nous.
L'habitude, devenue ennuie. Puis insupportable, autant psychique que physique.
La grisaille du climat, le stresse du " devoir faire plus " tout en perdant ces cours moments de liberté, la concurrence du " montrer " moi ça va bien, et surtout la peur de se retrouver seul.
Enfin, tout ça pour dire que je refuse de tomber la dedans un jour. Quoi qu'il m'arrive, ce sera différent :-)

Allez, pour finir aujourd'hui je vous met encore quelque photos en vrac. Passez tous une bonne journée.
A bientôt.

Jérôme


Le ferry avec mon puissant scoot en premier plan.


Le " Bikini " bar sur la plage de Lamai. ( musique reggae )


La mer depuis Lamai.


Un pilonne électrique. ( ils sont tous comme ça )


No comment :-) :-) :-)

Aucun commentaire: