Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

samedi 25 septembre 2010

Koh Samui 3: 25 septembre 2010

Salut tout le monde.

Tout continue à aller pour le mieux.J'ai pas mal bourlingué sur une partie de l'ile. En motorbike ( scooter ) c'est vraiment plus sympa que de chaque fois devoir louer les service d'un taxi, moto ou autre.
Passer d'une ville à l'autre ne permet pas de voir grand chose. C'est de la route avec des maisons ou boutiques tout le long.



Il y a aussi, bien sur des paysages magnifiques.

Vue sur Chaweng.


Grâce à ma virée en moto, je me suis rendu compte que j'avais tout intérêt à approfondir ma connaissance de Lamai plus tôt que d'aller chercher je ne sais quoi de l'autre côté de l'ile. Avec en option Chaweng à 10 minutes en moto. De plus, contrairement à ce que je vous avait dis l'autre fois, ce n'est pas 6 villes qui entoure l'île, mais environ une quinzaine. Il faudrait des années pour connaitre les " bon coin " de toute l'île.

Plage de Chaweng.





C'était ma journée sortie. Un peu comme quand d'Echallens j'allais faire un tour à Lausanne :-))

J'ai bien sur continué à sortir le soir. Alors là, je retire ce que j'avais dis que ce n'était pas aussi fou que Pattaya. Certes différent, mais incroyable.
J'ai eu la chance de rencontrer des locaux avec qui j'ai sympathisé. Grosse fête improvisée à coup de bouteilles de whisky et de Karaoké. Les Thaï aiment chanter ( pas tous ) et boire ( tous ) hahahaha. Non je ne sais pas si ils aiment tous boire, mais en tout cas ceux que j'ai rencontré, oui.

Je n'ai pas de photos de ces 2 soirées ( oui, on a remit ça le lendemain, hehehe ), parce que des fois il faut savoir arrêter de faire le touriste. ;-)
En tout cas c'était vraiment des bon moments. En 2 soirées, je commence à connaitre des " petit secrets " de plusieurs d'entre eux. C'est quand même flatteur de recevoir des confidences de la part de certain, en plus en anglais ce qui veut dire qu'il faut pas mal se concentrer pour arriver au bout.
Bien sur que l'alcool aide pas mal à délier les langues, mais quand le lendemain dans la rue ces même personnes vous font des signes pour vous dire bonjour, ça fait plaisir.
Il y en a même quelque un qui arrivent à dire mon nom, hahahaha. Mais sans le " R " de Jerome. Les Thaï n'arrivent pas à prononcer les " R ". Bien souvent ils le remplace par des " L ". Ça donne des fois des phrases pas évidente à comprendre. Mais je commence à avoir l'oreille.

Voilà pour ces quelques jours passé depuis mon dernier message. J'ai prolongé mon hôtel jusqu'au 30. Après il va me falloir prendre une décision importante.
Mon billet d'avion pour Manille est pour le 2 octobre.

Qu'est ce que je fais??????????????????

Je décide de prolonger pour 2 mois ici afin de pouvoir faire le point de la situation en ayant plus de donnée? Mais je perd mon billet d'avion ainsi que mon Visa pour les Philippines.

Ou

Je part.

Pour la première possibilité, le seul soucis est une affaire de pognon. C'est dommage de gaspiller comme ça, mais si ma vie devrait se faire ici, il ne faudrait pas que se détail me fasse louper ça.

Pour la deuxième, les Philippines m'ont tellement fait rêver, que là aussi se serait dommage de louper cette expérience.

J'en vois certain qui se disent " si c'est ton seul soucis dans la vie, tu t'en sors pas mal ". Hahahahahahaha, oui, c'est aussi ce que je me dis :-)

Décision à la fin du mois.

Bonnes salutations de Samui à tous.
A bientôt

Jelome ;-)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jerôme... fais pas l'c... hehe :-) Les philipinnes c'est notre trip... Vas-y... Tu reviendras ensuite si c'est plus mieux ici... mmmh, au fait, j'y suis du 15 au 29... manille le 15, Ormoc ( Leyte )du 16 au 23, puis Cebu du 23 au 28 ! Si t'es par dans ces régions dans ces dates-là ? tu connais mon smart # pour un petit sms... A pluche... Michel

Anonyme a dit…

Salut le paléothologue,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles - Tu as l'air de bien profiter - Et oui, nous à Genèèèèève on a pas exactement le même temps - fait froid brrrrr.
Profite bien et c'est un plaisir de pouvoir suivre ton voyage via ce blog - Take care
Guillaume (aussi paléothologue)

Anonyme a dit…

Salut Jélome,
Avec un peu de retard je te souhaite joyeuse fête (St Jérôme)!!! Nous voilé le 1er octobre ta décision était-ellle tombée???? Merci pour ces belles photos. Ah les plages de sable fin!
Bonne suite à bientôt Valérie

.Gavairon Jérôme a dit…

Merci pour vos messages :-) Comme ça, je sais que quelques personnes regarde mon blog ;-)

Désolé Michel. Ça aurait été avec plaisir, mais tu vois des fois il faut laisser aller comme les choses viennent ;-)
Cool Guillaume, t'es aussi là :-) Alors il n'y a pas que le baccos que l'on a en commun? hehehehe
Merc Val, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un autre Saint Jérôme que moi :-))

A+