Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

dimanche 12 septembre 2010

Pattaya: 12 septembre 2010


Ahh, Pattaya. Qui n'a pas entendu parler d'elle?
On dit facilement de Pattaya, on aime ou on aime pas. Je rajouterai, ou on ne connait pas.
J'y étais venu l'année dernière 5 jours réparti en 2 fois. J'ai eu envie de mieux la connaitre. J'en saurai plus à la fin de la semaine où je vous donnerai mes impressions. Mais ne compté pas sur moi pour la décrier. Je sais déjà que ces villes où ça bouge la nuit me plaisent.
Vais-je trouver des arguments pour convaincre les anti-Pattaya? Je ne sais pas et en plus ça ne m'intéresse pas. Chacun fait ce qu'il veut. Et ce blog n'a pas été fait pour débattre de ce sujet.
En attendant, je me suis installé dans un petit complexe bungalows nommé " Le Privé ". Petit havre de paix avec 6 bungalows, de la verdure et une piscine. C'est particulièrement calme et tranquille. Un vrai petit paradis.





Visite des conneries habituelles ( ça n'engage que mois ) où je me suis quand même fait un pote.
Il est pas beau mon pote? Hahahahaha, oui, je sais, il y a comme air de ressemblance ;-)


Virée en ville dans la soirée. Impossible de ne pas discuter à droite à gauche, à moins d'être particulièrement anti-sociale. Je précise que mon anglais est de loin pas parfait. Mais ça suffit largement. J'ai passé par exemple 2 bonnes heure dans un bar ouvert sur la rue, qui avait un groupe qui jouait des trucs style, Pink floyd, Rolling Stone, Jimmy Endrix et j'en passe, de façon quasi original. Le guitariste était particulièrement incroyable ( Cyril, si tu me lis ;-) ).
C'était dans la Walkingstreat. Comme son nom l'indique, une rue piétonne complètement folle.
Des bars partout, avec en son centre les piétons en majorité touristes, bien sur.Je n'ai pas eu assez de la nuit pour la faire complète ainsi que d'aller dans 1 ou 2 bar plus " discret " à la vue des passants.
Trop fort de s'arrêter boire un verre dans un bar ouvert et de discuter avec son entourage.
Je dois quand même relever qu'à cette saison ( saison basse ) les grand bar était vide.Autant choisir des plus petit avec un peu de monde. Mais la rue se remplissait au fur à mesure que la soirée avançait.




La suite prochainement. Salutations.
PS: Maman, pour le moment il faut oublier Skype. La connexion internet est un peu différente ici :-))

Aucun commentaire: