Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

vendredi 17 septembre 2010

Koh Samui. 19 septembre 2010

Salut tout le monde.

Avant d'aborder mon arrivée à Kho Samui, je tiens à remercier Jean-Louis et Jésus. Les 2 propriétaires du petit paradis où j'ai séjourné pendant mon passage à Pattaya.
C'était vraiment plaisant de pouvoir se reposer la journée dans un endroit tranquille et ce, a 10 minutes à pieds seulement de l'action, hehehehe.
Si quelqu'un est de passage à Pattaya, je ne peu que recommander cet établissement.


Le Privé. 146/43 Moo 10, Thapraya Road ,Soi 1, Nongprue, Banglamung, Pattaya, Chonburi





Départ de Pattaya à l'aéroport de Utapao à 40 min en taxi de Pattaya. C'est une ancienne base américaine. Petit aéroport sympa où il n'y a pas besoin d'attendre pour checker.



1h de vol dans un petit zing de 76 places, remplis malheureusement que de 29 personnes. ( je sais, j'ai compté ;-) ).



J'ai dis " malheureusement ", pas temps parce que l'avion est vide, mais plus parce que ça reflète le manque de touristes en cette saison. Moi je m'en fout de ne pas voir beaucoup de touristes, mais pour la multitudes des petits commerces, autant locaux que ceux dirigés par des expats, le manque à gagner se fait sentir.
Le mois de septembre est considéré comme une saison pluvieuse. Bennn, si en Suisse on avait notre saison chaude comme leurs saison pluvieuse, on pourrait peut-être profiter un peu plus du soleil, hahahahaha.

Arrivée à Kho Samui 50 minutes plus tard dans se que je considère comme le plus joli aéroport que j'ai vue.




Kho Samui est une ile longue de 25 Km sur 21 Km. Il y a environ 6 villages avec plages. La plus connue étant Chaweng. Perso, je vais sur Lamai, un peu plus petite avec néanmoins le centre ville animé bien assez pour s'amuser. Chaweng étant nettement plus " fous ".
J'ai trouvé un hôtel au plein centre ville à 25 mètre de la plage. Piscine bien sur. Je sais que certain se diront: une piscine alors que la mer est à côté?
Ben oui, quand comme maintenant je suis sur ma terrasse, et qu'il fait un peu chaud, j'aime bien faire 3 mètres et plongé, hahahahaha.
Je sais, je me la joue un peu luxe. Mais là, je suis encore en période vacance ;-)
Et grâce au fait qu'il est presque vide, j'ai pu avoir pour 1500 THB ( 50.- CHF ) la nuit avec petit déjeuné compris et wiffi gratuit.





Vue de ma chambre de plein pied.


Mais la première chose que j'ai fait ce matin, c'est quand même de tremper mes fesses dans la mer :-) C'est vraiment incroyable cette température. Il devait être 7h du matin, l'air avait je pense 25°C et la mer 28°C. Hahahaha, vivement les 35° de cet après midi pour quelle puisse nous rafraichir.
Je vous ai quand même fait quelques photos avant ma baignade lors du lever du jour.








Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaitent à tous un bon weekend.

A+

2 commentaires:

sacha a dit…

Salut NORIAVAG je viens de avoir tes photos, c'est très joli merci beaucoup
bonne route a toi profite bien

.Gavairon Jérôme a dit…

Merci Sacha. A+ sur Techni...