Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

samedi 11 septembre 2010

Bangkok


4 Jours " et nuits " passé à Bangkok. J'adore cette ville. Cette chaleur, ces odeurs, bien que des fois tu évites de respirer. Et cet agitation de millions de fourmis que nous somme.
Il faut absolument s'arrêter à Bangkok pour se faire une toute petite idée de tout se que l'on ne voit pas.
Les photos sont des photos vues 100'000 fois s
ur le net. Impossible de ressentir cette ville par l'intermédiaire d'un blog ou forum.
Cette fois, comme c'est la 3em fois que je passe par Bangkok, j'ai quand même été visiter le Big Bouddha ainsi que le Palais Royal. Ceci afin d'éviter de passer pour un débile mental lorsque d'aucun raconte ces " exploits " dans la capital.
C'est le seul moment parmi ces 4 jours que je n'a
i pas aimé. Certes, c'est beau. Qui ne pourrait pas apprécier visuellement de magnifique constructions recouvertes d'or.
Mais c'est pas pour moi.



J'ai largement préféré me perdre à pied dans la ville, par 35°C, suant après 2 minutes de marche. M'offrir une petite bière de temps en temps. Surtout que " petite bière " ils ne connaissent pas partout :-) En général elle fait 635 ml, hehehehe
Ou bien m'arrêter manger sur une petite table posée sur le trottoir un excellent chicken curry vert. Je n'était plus à une transpiration prêt. Le côté " léger " des ingrédients tiennent en éveil mes glandes sudoripares. Je n'étais plus à sa prêt :-)

Je n'ai pas vue grand choses en fin de compte. Mais en 4 jours " ou nuits " c'est impossible de faire tout ( il faudrait des mois ). De plus comme je l'ai dis, c'est vraiment les imprévues que je préfère. Je vais de toute façon y retourner avant mon départ pour les Philippines.

Une petite anecdote avec un taxi. J'en vois qui rigole déjà, hehehe.
Ben oui, toutes personnes étant passés à Bangkok ont une ou plusieurs anecdotes à raconter avec que ce soit des taxis ou des tuc-tuc.
De retour de l'après midi " culturel ", je vais vers un taxi. Combien pour ..... Il me dit 300 THB ( environ 10.- CHF ).
Comme j'avais payé 3x moins pour venir, je lui dis non. ( il faut savoir que devant les endroits touristiques, ils se sucrent ).
Taxi suivant, il me dis 50 THB. Surpris parce que 2x moins chère qu'avant, j'accepte. J'ai vite compris le pourquoi. Après 300 mètres il me montre un carton avec tout un speach expliquant que si j'accepte de m'arrêter quelque part dans une boutique, il gagne un bon d'essence.
La aussi, tout le monde connait ça. C'est le pourquoi des " seulement 50 THB ".
Du coup, j'accèpte, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir. Il suffit de se promener 10 minutes dans la boutique et d'en ressortir. Et le chauffeur est content.
Sauf que c'ette fois, ( c'était une boutique de pierre précieuse ) le chauffeur il n'est pas content du tout. Il se met à taper sur son tableau de bord en disant qu'il n'aura pas son bon et qu'il va tomber en panne d'essence.
Je suis resté calme et ne l'écoutais plus. Plus il me raprochait de mon hôtel et plus c'était bon pour moi.
Alors il c'est passé un petit stratagème que j'avais lu plusieurs fois sur des forums. Aux feux, il parle avec un taxi à côté de nous. Le taxi en question se met derrière nous et le mien s'arrête. Le chauffeur me dit de passer dans le taxi derrière, parce que lui doit aller mettre de l'essence.
Je descend donc et va vers le taxi à l'arrière. Le mien démarre sur les chapeaux de roue, et le suivant me dit qu'il ne peux pas me prendre. Hahahahaha.
Rien de grave en somme. De plus le premier m'a même pas réclamé les 50 THB. Mais par contre, j'étais une fois de plus paumé :-)
J'ai chopé un autre taxi qui d'entrée a enclenché son compteur, ( hors d'une zone touristique ). C'est le seul moyen pour savoir qu'il y une bonne chance de ne pas se faire pigeonner ;-) Avec tous ce bazard, c'était l'heure du gros traffic. + d'1 heure dans les bouchons. Arrivée 150 THB. Je lui ai quand même allongé un tip ( bonne main ).

Tous ça pour dire, que si tu relaches ton attention 1 seconde, tu es sur la route de te faire arnaquer.

Perso, tout ce temps perdu, ( détour pour la boutique qui ma amenné dans les heures de gros trafic ), je m'en foutai. J'ai le temps :-)

A bientôt.
En route pour Pattaya!


Aucun commentaire: