Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

jeudi 16 septembre 2010

Pattaya Fin : 17 septembre 2010



Salut tous le monde.
Pour la fin de mon séjour sur Pattaya, je voulais parler un peu des moyens de transport.
Ici, pas de tuc-tuc comme à Bangkok. Mais ces petit bus ( photo en dessus ) qui font le tour de la ville. Pattaya est très longue et c'est tout simplement impossible de la traverser à pied.
Alors au passage d'un de ces bus, tu lui fais un signe de la main et il s'arrête. Tu montes dedans sans rien dire au chauffeur. ( c'est un grand avantage par rapport au combat de prix perpétuel avec les tuc-tuc ). Le bus traverse la ville et revient. Des sonnettes sont montées au plafond des passagers et tu sonnes quand tu veux descendre. Pour la modique somme de 10 THB ( 35 centime ). Tu descends et tu passes vers le chauffeur lui donner sa pièce.
Ce système est parfait, et il y en a tout le temps. Le prix peux augmenter selon l'emplacement, comme les lieux touristiques ( ben voyons ).

Il y a aussi les motos taxi, très pratique mais un peu plus chère. Mais de 50 à 100 THB selon la distance c'est encore très correct.



Voilà mon séjour à Pattaya arrive au bout. Et honnêtement je n'ai pas envie de partir. Mais comme je sais que ce qui m'attend à Kho Samui va être aussi extra, je m'envole ce soir à 17h pour le plus joli aéroport que j'ai pu voir.

Afin de remercier Alain, un ami Corse qui tient le Treetz Bar dans le quel j'ai passé du bon temps, je vous met deux photos de son bar qui est tout particulièrement magnifique et bien fournit.





C'est tout pour Pattaya. A bientôt sur Kho Samui

Et je profite pour souhaiter à ma sœur Virginie une très bonne journée et un Joyeux Anniversaire.

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jérôme,
bon séjour à toi et surtout ne nous laisse pas tomber ... continues de nous raconter tes voyages, ça va nous faire du bien maintenant que l'hiver arrive ici en France ... brrrrrrrr Ma pinay commence déjà à réclamer le chauffage ... hé hé hé A bientôt sur ce blog très sympa.
Buwan (du blog Philippines de Mathias le normand hé hé hé)

Anonyme a dit…

Hello Jérome.
J'ai pas eu le temps de te voir avant ton départ car on était en vacances en Bourgogne ( C'est bien aussi.. hipss.. mais nettement moins chaud que Kho Samui)Profite bien et continue ton blog qui nous fait voyager l'espace d'un instant.
A+ martial et Famille

.Gavairon Jérôme a dit…

Merci Buwan pour ton message. Je comprend ton soucis pour ta futur note de chauffage, hahahahaha.
Merci Martial. Je n'ai pas de bourgogne, mais j'en trouve toujours 1 qui fait l'affaire ;-) Salutations à tous.