Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

mardi 14 septembre 2010

Pattaya 3: 15 septembre 2010

Salut à tous.
Merci pour les messages par email, mais n'hésitez pas à laissé des commentaires directement sur le blog. Pour ceux qui sont assis en fond de classe vers le chauffage, je vous explique ;-) : à la fin de chaque texte que je met, il y a écrit en sous brillance " commentaire ". Tu passes ta petite flèche dessus et tu cliques :-))))
Bravo Cyril d'avoir trouvé tous seul et merci. Tu peux t'avancer d'un rang :-)

Alors pour la suite de cette magnifique Pattaya. Les 2 nuits suivantes ont été dans la même lignée de plaisir que les premières. Et chacune d'elle complètement différentes.

Mais comme il en faut pour tout le monde, aujourd'hui je vais plus tôt parler de la journée. Ben oui, il fait aussi jour à Pattaya ;-) D'ailleurs toute l'année il fait jour à 6 heure. Et le soleil se couche à 18h30.
C'est très pratique quand , comme moi tu ne portes pas de montre :-)

N'oublions pas que Pattaya est en bord de mer. Alors il doit bien y avoir une plage? Ben oui il y en une. Avant que je fasse un commentaire, je laisse voir à quoi ça ressemble.





Et en plus, ce que vous ne voyez pas, c'est que l'eau est dégueulasse. A cause des bateaux amarrés pas loin ainsi que la horde de jet ski. Il y a pas grand monde qui osent se baigner.
Alors une possibilité, c'est d'aller sur l'ile d'en face. Une petite ile appelée Kho Larn. 40 minutes de traversée super sympa en bateau et on y est. Ça ne vaut vraiment pas les plages de Kho Samui - Phi Phi ou des Philippines, mais c'est acceptable. Et ça fait du bien de se baigner dans cette mer où la température de l'eau ne vous crée aucune crispation ou " rétrécissement " lors de sa pénétration.



Voilà pour aujourd'hui. Il est 10h30 il commence à faire bien chaud. Je vais me piquer une tête dans la piscine ;-) Bonne journée à vous tous et à la prochaine.

Jérôme

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon fils,
J'adore te lire en me réveillant le matin avant mon petit déjeuné. Chez nous l'automne s'installe gentiment, le matin asez frais et la journée autour des 22.
Je continue à aller tous les 2 jours chez la physio pour mon genou. Et toi comment va ton épaule, la chaleur et l'eau lui fon du bien. Encore -2jours et bonjour Londre.
A + Bisous. Maman

.Gavairon Jérôme a dit…

22 la journée et frais le matin. C'est à dire 10°C le matin :-( J'ai déjà mal pour vous. Je me souvient encore de ce que c'est, j'y était il y a 11 jours.Bonne chance, moi je ne veux plus de ça. Pour l'épaule c'est pas beaucoup mieux, mais avec mes conditions actuelle, je ne vais pas me plaindre. Et je peux nager. Cool pour Londre, amuse toi bien :-) A+

Anonyme a dit…

salut Gavai,je vois que la vie est belle est que les bières sont fraiches.
tu as oublier ceux qui étai derrière la porte de la classe qui ne comprenne encore moins bref je pense que j'y suis arrivé ,a+ ton bof.

.Gavairon Jérôme a dit…

Hahaha, oui Roger, j'ai oublié derrière la porte.Bel effort ton message, tu peux regagner ta place ;-) A+