Ma photo
Après presque 45 ans passé dans notre beau pays,la Suisse, j'ai décidé de continuer ma route en direction des Philippines. Je pose tout et je me prend par la main pour aller voir plus loin. Je crée ce blog pour garder un contact avec ma famille et mes amis. Je tenterai de vous faire partager une petite partie de ce que je vais voir et vivre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.```````( petit mode d'emploi de ce blog: chaque nouveaux messages se placera au début du blog. C'est à dire après la photo ci-dessous. Si vous voulez voir depuis le début, commencez tout en bas de page ). Édité le 01.10.2010: Les Philippines deviennent la Thaïlande, " pour comprendre, lire le blog depuis le début ".

dimanche 12 septembre 2010

Pattaya 2: 13 septembre 2010

Salut tout le monde.
Un grand merci pour vos messages par email. J'ai résolu le problème des commentaires qui ne fonctionnaient pas. Lâchez-vous ;-)
Catherine, tu peux continuer à me commenter les matchs de Gotteron ;-) au bord de la piscine j'ai du plaisir à avoir des nouvelles des club romands :-)
Jean-Marc, désolé, Kanchanaburi ne sera pas pour cette fois. C'est surement très bien, mais je préfère retourner à Kho Samui.

Hier soir re virée en ville. Encore une grande soirée et bien différente de la première. Apéro chez un expat Corse très sympa, suivit d'une grosse cassée dans un restau Français. Je ne recherche pas particulièrement à manger occidental, mais j'avais rencontré Franck ( le patron du restaurant ) l'année dernière et avions sympathisé.
Pendant le repas, une discutions intéressante sur la jeunesse Pattayenne. Un jeune Thaï, expliquait qu'il était revenue depuis 1 semaine d'un déplacement dans la campagne à 2 heure de bus de Chang Rai. Ça restera un enfer dans sa mémoire.
Mais pourquoi?
20 heures de route en bus, ça on peu tous comprendre.
Mais pour lui, l'enfer est arrivé après.
Pas de connections internet!!!!! Il ne pouvait plus se connecter avec son Iphone. De plus, il devait se déplacer pour pouvoir trouver un endroit couvert par le réseau pour simplement téléphoner.
Et c'est pas tout ;-)
Il a mangé du riz tout les jours!!!!!
Il allait dans se village passer quelques jours pour accompagner un de ces amis dans sa famille. Mais cet amis ne lui avait rien dit de tout ça :-))
Enfin, il était de retour à Pattaya, et essayait d'oublier au plus vite ce mauvais passage dans sa vie ;-)

Et moi qui croyait avoir fait 12'000Km pour découvrir de nouvelles cultures :-)))))
ON A LES MÊMES A LA MAISON. Hahahahahaha

Cette petite anecdote pour dire que Pattaya fait partie intégrante de la Thaïlande, mais qu'elle est également " Pattaya ".

Suite de la soirée dans une grande boite nommée X-Zyte. L'habitude ici est d'aller en boite avec sa bouteille de whisky. Oui oui, vous avez bien lu.
Alors, achat d'une bouteille dans le Seven Eleven du coin ( petit super marché très nombreux en Thaïlande ).
Et hop dedans.On se prend une tables et un employé nous prend la bouteille pour la poser à côté de nous prêt de glaçons, coca, et soda.
En fait, c'est avec les accessoires qu'ils se font de l'argent.Et ils bossent bien ;-) Toute les 3 gorgées ils vous remplisse le verre avec ces accessoires.



Pas beaucoup de monde, mais bonne ambiance. Sur scène, une vingtaine de jeunes se passent le relais pour chanter et danser. Vraiment très fort, pendant 3-4 heures presque non-stop.






Fermeture à 3h du mat, on est les derniers. Cool, je reprend mes habitudes :-))




A bientôt.

Aucun commentaire: